

De formation scientifique au départ, après l’obtention d’un diplôme d’ingénieur agronome, j’ai tout d’abord travaillé dans le domaine de la recherche. J’y ai acquis méthode, rigueur et capacité d’organisation.
Je me suis ensuite tournée vers l’enseignement, dans le secteur agricole tout d’abord, puis l’enseignement général, au sein duquel j’ai passé plus de vingt ans en éducation prioritaire. Ce fut l’occasion de développer mes qualités relationnelles, d’écoute et d’empathie, mais également ma connaissance de l’administration et mes compétences littéraires et rédactionnelles.
L’écrit a toujours fait partie de mes activités professionnelles sous diverses formes et l’univers de la langue française m’a attirée depuis la plus jeune enfance. Forte d’une bonne maîtrise de la langue, de l’orthographe et de la grammaire, j’ai toujours pris plaisir à chercher la bonne tournure de phrase, à trouver le mot juste, dans un souci tout à la fois de clarté, de précision, mais aussi d’élégance et de légèreté.
Ma reconversion vers le métier d’écrivain public a pour finalité de placer toutes ces compétences au service de l’accompagnement des autres à s’exprimer à travers les mots.
Diplômes et formations :
- Formation aux spécificités du métier d’écrivain public : « la permanence institutionnelle » (AEPF)
- Formation « être écrivain public aujourd’hui » (AEPF)
- Parcours « devenir écrivain public » (CNED)
- Aptitude à la fonction de directeur d’école
- Diplôme de professeur des écoles
- Diplôme d’ingénieur agronome